Nous avons goûté pour vous........

Publié le par JOJO

 

Lundi 7 juin au soir

 

!cid 0BD91BAF-ED6A-40D9-90DB-BAE12DC2688F


Une belle soirée chez Raff, dans le jardin. Salades et andouillettes grillées au barbecue.

Avec ça, fallait bien quelques bouteilles.......

Nous avons ainsi pu goûter quelques échantillons récoltés ici et là. 

 

Vin de France mousseux 1/2 sec 2009

Cuvée Noct'en Bulle

Domaine la Combe aux rêves Grégoire PERRON


Un pétillant naturel produit à 800 exemplaires à partir de très vieux poulsard. Un vin aux arômes de pommes granny smith,ample en bouche, avec une bulle fine et une belle fraîcheur. c'est un vin désaltérant parfait pour une mise en bouche.


Beaujolais-Villages Chardonnay "Marguerite" 2008

Château Thivin


Un joli beaujolais blanc au nez de citron, de fleurs blanches, au boisé discret. La bouche est ample, mûre, sans lourdeur, peu complexe mais avec une jolie minéralité.


Brouilly 2009

Château Thivin


Un Brouilly souple et gourmand. Nez de fruits rouges, floral et poivré. La bouche est élégante, bien équilibrée, aux tanins fins et enrobés.


Mercurey  La Plante Chassey 2007

Domaine Derain


Un vin vinifié et élevé sans soufre. Un pinot noir qui fait penser aux Hautes-Côtes de Claire Naudin Ferrand. Le nez est un peu fermé. Un passage en carafe lui est bénéfique. Un nez de fruits rouges, d'épices, finement boisé, souple, fin et gouleyant. Un vin qui fatigue un peu après quelques gorgées.... Les prix sont un peu élevés par rapport à la qualité du vin.


Côte de Brouilly Le clos Bertrand 2009

Château Thivin


Plus charnu et plus concentré que le Brouilly. Ce vin est à notre avis un peu trop marqué par le côté solaire du millésime. Vendanges trop tradives ? Un nez de fruits noirs, floral et poivré. La bouche est dense, très mûre, veloutée avec une finale chaude et réglissée. Moins bien équilibré que le Brouilly.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article