lundi 6 juin : JURA

Publié le par JOJO

Jacques Puffeney à Montigny-les-Arsures :

 

Nous venons goûter les nouvelles mises : l'ensemble des vins est soit fermé, soit cassé par la mise.

 

Sacha 2009 : assemblage classique et habituel : 70/30. Le vin révèle la maturité du millésime sur les fruits mûrs. Le côté oxydatif est très présent à ce stade.Notes épices et curry. L'important est bien présent : acidité et équilibre sont en effet au rendez-vous. La finale semble courte mais nous ne nous faisons pas de soucis...

Savagnin 2007 : On retrouve l'acidité du millésime, qui tranche avec le précédent. Nous sommes sur des notes de noix. L'acidité est portée en bouche pour finir sur une belle amertume.

Poulsard 2008 : la mise de 15 jours en fait un fin dur, porté sur l'acidité et l'astringence. Nous retouvons tout de même la trame des pinot et trousseau sur le même millésime.

Pinot Noir 2009 : vin fermé, le nez offre tout de même une belle maturité. Il ne pinote pas vraiment à ce stade. A regoûter dans quelques mois.

Trousseau Les Bérangères 2009 : le nez révèlent les fruits rouges mûrs. La bouche équilibre l'ensemble sur une superbe fraîcheur. Un trousseau qui devrait s'ouvrir très rapidement.

 

Evelyne & Pascal CLAIRET : Domaine de la Tournelle à Arbois

 

Julien MARESCHAL Domaine de la Borde à Pupillin

 

Jean-Claude CREDOZ à Château-Chalon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article