Domaines des Mallyce - Yvan SOTO

Publié le par JOJO

Passage du vigneron ce matin à la boutique.

 

16 ha en conversion bio. macération de 4 à 5 semaines avec des remontages. 

 

AOC Côtes du Roussillon Le Tournefort 2007 : 45 syrah 25 % GRENACHE ET 20% Carignan :Schistes, granite et gneiss.

Nez marqué sur le fruit noir tres mûr. Nez alccoleux et griottes amarena. Côté surmat marqué.La bouche est identique, avec une belle sensation de fraicheur, mais le vin finit sur la structure asséchante des tanins. Bouteille ouverte depuis 48 heures. Légère trace d'oxydation.

 

AOC Côtes du Roussillon Villages Cuvée les 8- 2008 : 3 tiers identiques. La nez et la bouche sont beaucoup plus équilibrés. belle sructure tannique, beau grain. Ouvert hier soir. La finale est fraîche et bien équilibrée sur les petits fruits rouges acidulés.

 

VDPAYS Côtes Catalanes Pierre de Lune 2008 : 80 S (45 ans) ET 20 C (centenaires) : La syrah prend logiuement le dessus, nez égégant et fin. parfums floraux, La bouche, l'attaque est franche et fraîche. La bouche est bien équilibré, avec une belle tension. Finale minérale.

 

AOC Côtes du Roussillon Villages Del Amor 2008 : 70 G 30 C  nez un peu réduit sur l'animal à l'ouverture. Grenache de 35 ans. Côté animal et sanguin du cépage. La bouche est marqué par la structure tannique et la finale assèche légèrement. toujours cette minéralité en finale. belle longueur. Un vin en devenir.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article