Domaine des Ardoisières - Brice Ormont

Publié le par JOJO

Mercredi 27 juillet 14h00

 DSC01878.JPG

Argile blanc 2009 : nez très acidulés type bonbon acidulé. L'attaque et franche et vive, la bouche citronnée avec un beau fruit. Finale très minérale, longue et acidulée. Il s agit de la seconde mise avec 4 mois d élevage en plus. Beaucoup plus de complexité que la première mise qui était beaucoup plus flatteuse, et charmeuse en bouche, avec une finale plus courte en souvenir.

Argile 2010 : mise en bouteille d hier. Nez plus exotique, l attaque est tranchante, avec une bouche bien équilibre et minérale. Finale tendue et élégante.

Schiste 2009 : mise fin mai. Nez fruits blancs, une belle nervosité au nez. L attaque est franche, la mineralite apporte une belle tension sur une matière riche. Un vin qui n'est pas encore en place a l'on gout, mais en devenir.

Schiste 2005 : ouvert dimanche,nez empuromatyque, la bouche est un peu duscociee entre gras et acide.

Quartz 2010 : nez de fruits jaunes (mirabelle, prune), mise
du 25 mai. La bouche est un peu fermé, le vin ne se livre pas, on sent une grosse matière, mais le vin est trés serre. S ouvre bine a l aération, Trés belle altesse.

Quartz 2005 : nez fruits confits, légère évolution en bouche.

Argile 2010 : mise d hier. Fruits acidulés, beaucoup de fraicheur e bouche, fin et délicat.

Argile 2009 : seconde mise : plus équilibre et précis que la première.

Améthyste 2010 : nez de cola, attaque sur la framboise, bouche e fine et élégante, trés épurée, magnifique. Équilibre superbe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article