Alsace Domaine Rietsch - Lundi 31 octobre

Publié le par JOJO

Pinot litre 2010 : bouche fruits rouges acidulés belle rondeur sur la longueur. Trés croquant. Sans souffre semi carbo. Finale marque légèrement sur le nature. Jeunes parcelles. Calcaires graiseux.

Pinot stein 2010 : nez sur la pureté aromatique du fruit rouge. La bouche est équilibrée sur le fruit rouge et la mineralité. Encore une bouche trés ronde et sufisament longue. Terroir très calcaire.

Pinot noir vv 2009 : demi muits 6 mois vignes de 35 ans semi carbonique. Le nez est un peu plus réduit. La bouche est plus structurée. Matière présente, belle longueur persistante. L' épice domine. Un rouge qui demande une viande. Le millésime ressort sur une maturité marquée. 

Sylvaner vv 2010 : belle acidité ver un beau fruit. Un vin simple et croquant.

Riesling nature 2010 : épuisé. La bouteille est ouverte depuis quelques  jours. La bouche est légèrement évoluée. Trés belle mineralité.

Riesling stein 2010 : Toujours minéral, on est sur l'agrume, belle acidité, un vin bien équilibré.

Riesling Brandluft : 2008 : terroir calcaire et grès. Fermentation 2 ans sur lies en cuve inox. Nez de fruits blancs trés murs. On croque dans le fruit. La bouche est équilibrée, et patinée. Un vin sur la tension, belle longueur.

Riesling 2009 : belle tension pour le millésime, la finale est desiquilibree, limite aqueuse, légère amertume du au degré.

Riesling zotznberg 2008 : beaucoup plus exhubérant en bouche, ample et aromatique. Belle palette aromatique, le vin est plus en place que l'an dernier. 

Riesling Zotzenberg 2009 tiré sur fût : nez sur le côte blanc limé, léger gaz, la bouche est ample et riche, superbe attaque sur l'acidite. La finale est souple et douce.

Klevener 2009 : trés original, 15°, vin de gastronomie.
La bouche est surprenante par le gras et l'acide, finale trés agréable sur les fruits murs.

Klevener 2010 : nez beurre, rhubarbe, épices. Trés croquant, belle fraicheur en finale. On retrouve des arômes de gewurstaminer.

Murmure 2010 : muscat nature. 11° . Trés sec. Aérien, et jovial. Beau vin printanier et estival.

Pinot gris 2009 : bop de fraicheur au nez, sous bois amande, épices.
La bouche est gourmande et croquante, fruits blancs. Carafage conseille.

Coup de coeur 2010 : assemblage pg et gw. Nez trés aromatique. La bouche est équilibrée et gourmande.

Extra brut 2009 : trés festif, gourmand.

Brut 2009 : le sucre banalise le vin

Gewurstaminer  2010 : facile, croquant et gourmand.

Gewurstaminer Zotzenberg 2009 : bop plus complexe, la bouche reste trés croquante, belle fraicheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article